• Burma Day 4 – Lac Inle / Mandalay- 2 Novembre

02 novembre 2010 ( #Burma 2010 )

Ce matin planning béton, après le petit déjeuner (un peu maigre aujourd’hui, il semble que l'hôtel se soit un peu vidé), on retrouve notre guide et notre bateau. Au programme la pagode des chats sauteurs et les jardins flottants, puis départ pour Mandalay....

• Burma Day 3 – Lac Inle - 1er Novembre (1/3)

01 novembre 2010 ( #Singapour 2010 )

Evidement à quatre heures du matin le froid nous réveille ! Je n'avais pas conne ça depuis au moins 10 ou 12 ans. Pas grand-chose à faire, car si il n'y a pas de clim il n'y a pas de chauffage non plus. Bon heureusement il y a un stock de couvertures...

• Borobudur - jour 2 - 27 Oct 2011

27 octobre 2011 ( #travel )

Le jour se lève tot et nous aussi; de la terrase a 6 heure du matin la vallée et Borobudur sont dans la brume mais au fond le volcan Mérapi est dégagé et la vue est magnifique. Il a même un petit panache de fumée. Ce sera en 4 jours notre seule opportunité...

• Une semaine de voyage de Birmanie - mes notes photographiques - 8 Novembre

08 novembre 2010 ( #Burma 2010 )

Dans la série de mon populaire article du même nom après mon voyage au Laos l'an dernier, voici donc quelques notes au retour de Birmanie. Il s'agissait d'un voyage familial où nous avons couru les quatre plus gros sites touristiques du pays en 8 jours,...

• 5 Jaune et passe - 15 Sept

15 septembre 2010 ( #Singapour 2010 )

Petit tour dans le quartier de autour de Lavender Mercredi après midi. Dans le pâté de maison entre King George Avenue au Sud, Jalan besar au Nord, Lavender road à L'est et Syed Alwi road a l'ouest. Un quartier intéressant, quelques petites rues et allées,...

• Tintin fait son cinema - 20 Nov 2011

20 novembre 2011 ( #Singapour 2010 )

Le temps misérable de Singapour se prète a une sortie ciné en famille, aussi ce dimanche sommes nous allés voir Les aventures de Tintin en 3D. Nous avons adorés, l'anglais est un peu rapide et les sous-titres en chinois une peu penibles mais l'histoire...

• Walkathon 2008

05 avril 2008 ( #singapour 2008 )

Hé oui le temps passe. Cette semaine, le 4 Avril ca a fait un an que nous habitons Aspen Heights, que nous subissons les problèmes de construction et les inconvenients d'avoir un chantier sous chez nous. Plus réjouissant, samedi Noé et moi avons partcipé...

• Walkathlon (suite)

01 avril 2007 ( #General )

Semaine standard, boulot, dodo, shopping, gym, danse, ecole. Vendredi, Noé a commencé le judo, on a enfin trouvé un cours, pas trop facile car c'est en anglais, mais il a l'air content. Le cours de judo n'a été pas facile à trouver Valérie est allée avec...

• 17 Septembre

19 septembre 2006 ( #Singapour Sept 2006 )

Dimanche Aujourd’hui encore on loupe le petit dej, on va le prendre dans une librairie bar ésotérique, macrobiotique, "welcome" derrière l'hôtel. C'est pas trop notre truc mais on est quand meme contents de petit déjeuner a midi passé. Ensuite on se lance...

• Semaine a Ria Bintan

27 février 2007 ( #Singapour 2007 )

Donc Ria Bintan c'est une Ile indonesienne situe en face de Singapour a un peu moins d'une heure de ferry. Il y a pas mal d'iles dans la region en fait, donc le terminal des ferries est assez grand avec pas mal de monde qui va dans l'une ou l'autre. Les...

• Pondicherry - 27-28 Fev 2009

28 février 2009 ( #Singapour 2009 )

Mes Photos Bon an mal an, on se réveille tôt mais en forme ce vendredi matin. Le petit dej est super, je préfère les plats indiens (Dossa et pakora) aux toasts. On décide d'aller visiter Pondichéry ce matin et de retrouver Victoria et Brigitte pour déjeuner....

• 22 Septembre

24 septembre 2006 ( #Singapour Sept 2006 )

Vendredi Aujourd’hui journée de boulot normale 10heures 18 heures. On m’a amené l Reflex Numérique que je vais essayer ce week-end, Nikon DX100 avec un 12x24 et un 24x120. Premier contact : c’est lourd (moins que mon F3) et j’ai pas de manuel. J. m’explique...

• Nouvel an Chinois

18 février 2007 ( #Singapour 2007 )

Le nouvel an Chinois c'est Dimanche, on quittera l'année du chien pour entrer dans celle du cochon. Les festivités commencent Vendredi avec le défilé du Lycée Français, en fait c'est aussi les vacances de carnaval. On y va tous les trois, ce qui permet...

• La Grande Braderie - 8 Aout

08 août 2010 ( #Photomania )

Finalement j'ai fini une seconde pellicule avec le Minolta Hi-Matic de 1966, malheureusement je me suis trompé de pelloche en piochant dans le frigo. Au lieu d'une TMAX100 j'ai pris une TRIX400 que jai du coup surexposée à 100 ASA. Bon il y a quand même...

• Lundi

30 novembre 2006 ( #Singapour Nov 2006 )

Lundi normalement vous avez compris comment ca se passe, hein ? Bon rdv au bureau vers 8 heures du soir, voila vous avez compris.Je dors comme je peux, (pas tres bien) avec le decalage horaire c'est pas top, je m'extrais du lit vers 10 heures pour ne...

• En attendant Bali

04 novembre 2007 ( #Singapour 2007 )

Semaine incertaine, se soigner en attendant de retourner a Bali. Pas de catastrophes notables; Noé fait une phobie sur les incendies; il fait des cauchemards et sursaute a la moindre sirène. On pense que c'est lié aux exercices d'incendie de l'école :...

• Et de trois - 22 Décembre

22 décembre 2009 ( #Singapour 2009 )

Hé oui ça y est : voila la fin de notre troisième année à Singapour. L’année finit sur les chapeaux de roues, Valérie retravaille, Noé a eu 7 ans, il a passé sa ceinture jaune de Judo, eu des bonnes notes à l’école et il y a deux semaines (ou une je ne...

• Caffenol - 13 Aout 2011

13 août 2011 ( #Photomania )

Pour les vacances il fallait bien un petit projet photographique débile, ce fut le développement au Caffenol ! Je ne sais pas trop comment je suis tombé dessus, mais le Caffenol est un processus de développement des négatifs a base de cristaux de soude,...

• Siem Reap - Suite et fin

01 mars 2008 ( #singapour 2008 )

Siem Repos : Jeu de mots facile ... Ce matin repos ou presque. On ne décolle qu'a dix heures pour aller visiter le temple rose (Banteay Srey). Ce temple est situé a une trentaine de kilomètres de Siem Reap; on a le temps de voir le paysage. On a beau...

• Ceremony *

10 novembre 2007 ( #Singapour 2007 )

Aujourd'hui pour les raisons expliquées hier, on se lève tard et dans le cirage. Noé est super, il regarde la télé sans le son pendant qu'on dort. Petit déjeuner sur la Terrasse du bungalow. A midi On se traine jusqu'a la piscine ou on rejoint les autres...

• Singapour - Face B - 25 Mars

24 mars 2010 ( #Singapour 2010 )

C'est ainsi que j'ai intitulé cette photo, un homme d'un certain age acroupi dans la rue ramasse des cartons, la Face B du miracle économique Singapourien. On croise très souvent ce genre de personnes s'adonnant à cette activité même en plein centre ville....

• Même quand il se passe rien...

20 janvier 2008 ( #singapour 2008 )

La vie c'est merveilleux, même quand il se passe rien il se passe quelque chose. La preuve j'arrive une fois de plus a vous ecrire un petit paragraphe pour la semaine qui vient de s'ecouler. D'abord Laurent et Andrew sont parti Mercredi, on a déjeuné...

• Le Joli mois de Mai

13 mai 2008 ( #singapour 2008 )

... est enfin arrivé. Bon bon je commence à avoir des remarques comme quoi je délaisse le blog alors il est temps de s'y remettre. Le problème voyez vous, c'est que quand on commence à faire une petite pause pour cause de manque d'inspiration, on finit...

• Alice au pays des merveilles

18 mars 2007 ( #Singapour 2007 )

Un portrait du blogueur par Noé, photographe en culottes courtes. Mercredi Re-petit dej au parking, mais aujourd'hui je bosse pas, dodo jusqu'a 14 heures. Noé est gentil de ne pas me reveiller apres l'ecole. Je vais dans un des shopping malls dédiés a...

• Beijing - Jour 2 (30 Avril 2009)

30 avril 2009 ( #Singapour 2009 )

Bonne nuit se sommeil, lever tôt car ce matin nous partons pour la grande muraille. Petit déjeuner cosy au salut de l'étage club. Hier nous avons été faibles, on réservé une Audi a6 avec chauffeur pour aller voir la Grande Muraille plutôt qu'un tour en...