Borobudur - jour 1 - 26 Oct 2011

Publié le par le poulpe

 

En ce beau mercredi 26 Octobre, il est Presque 5 heures du mati et youpi c’est les vacances ! Une petite bière sur le chemin de la maison pour briefer Pat sur le reste de la semaine et au lit. Pour une heure seulement car lever a 7 heures et en route pour l’aéroport ; direction Borobudur en Indonésie.

Pour aller a Borobudur, il ya plusieurs options : le vol de Garuda avec escale via Djakarta, le vol Silkair que je n ;ai pas réussi a trouver qui arrive a Solo a deux – trois heures de route et vol Air Asia direct pour Yogyakarta. Nous volons donc avec Air Asia, malgré leur vol de retour à 7h30 du matin dimanche. Air Asia c’est une compagnie low cost, c'est-à-dire que l’on vous fait tout payer, le prix du départ ne comprends ni bagage de soute (environ 10 Euros pour une valise) ; ni l’enregistrement (3 Euros) si on ne le fait pas sur le web, ni sandwich, ni boisson, et quand on enregistre ses places on vous présente d’office les « hots seats » dont la réservation est également payante.   Bon a part ça le vol se passe bien.

A Yogya, il y a une queue infernale pour le visa a l’arrivée, surtout que coincés au centre de l’avion on arrive en dernier au guichet. A la sortie le chauffeur de l’Amanjiro, notre hôtel, nous attends avec serviettes fraiches et boissons avant de nous emmener dans son véhicule pour une grosse heure de route vers Borobudur. La route est peu encombrée le paysage verdoyant ; le ciel par contre est menaçant car la saison des pluies a commencé. En milieu du trajet nous passons dans un coin ou l’on voit encore les dégâts de l’éruption du Merapi l’an dernier.

 

L'accueil à l'hotel est très sympa, après la découverte de de notre superbe bungalo avec vue sur Borobudur le reste de l'après midi est partagé entre la piscine de 40m, le tome 2 de "Game of Thrones" et la sieste.

Le repas est bon mais un peu décevant, en fait surtout par d'explication, nous apprendrons plus tard que l'on peut comander à la carte les plats du menu du jour (qui est a un prix prohibitif) et que celui ci=-change toutes les jours. La carte qui n'est pas proposée d'office offre un bon choix de plats locaux et occidentaux.

Voila il est temps de se coucher, nos lits sonts faits, un petit cadeau nous attends en entrant dans la chambre, le paradis quoi.

 

 

 

Photo: le temple de Borobudur en fin de journée; Nikon D700, Nikkor 17-35 F2.8 AFS

Publié dans travel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article