• Phnom Penh - Jour 2 sur 5 (25 Février)

25 février 2010 ( #Singapour 2010 )

Ce matin donc direction Udong. Situé à environ une heure de route c'est une ancienne capitale et un important centre bouddhiste. Le chauffeur et le minibus sont à l'heure et nous nous engageons vite fait dans la circulation pas vraiment dense en direction...

• Back to USSR (Janvier 1991 / 12 Octobre 2007)

12 octobre 2008 ( #Blast from the past )

Pour ceux qui l'ignorent je scanne mon backlog de photos argentiques. Globalement ca ne va pas sur la lune; mais de temps en temps il y en a des bonnes et aussi de temps en temps de bons souvenirs qui se prètent à une rapide narration dans le blog. Je...

• Phuket - Avril 2008

30 avril 2008 ( #singapour 2008 )

Pendant les vacances scolaires, nous partons faire un petit break de 5 jours au Club Med de Phuket en Thailande. Phuket Phuket est une ile de Thailande, c'est la destination touristique la plus courrue de la région. Pour nous c'est a 1h30 d'avion. Jeudi...

• Mercredi c'est Porridge (14 Octobre 2009)

14 octobre 2009 ( #Singapour 2009 )

Oui je sais ça ne rime pas. Bon alors quelles nouvelles? Pour l'instant rien de vraiment exceptionnel mais bon quelques news quand même. Tout d'abord, félicitons-le, Noé entre dans la section bilingue du Lycée Français de Singapour. Il va désormais suivre...

• Chitwan et retour (Népal - Jour 8-9-10) - 22-24 Avril

24 avril 2011 ( #travel )

Notre séjour à Chitwan se continue donc a un rythme soutenu, lever a 5h30, petit dej, balade en éléphant, descente de la riviere en barque pour voir les crocodiles, repos, repas, inspection des éléphants et finalement le second jour balade a pied en Forêt....

• Marina Barrage et autres aventures (31 Janvier)

01 février 2010 ( #Singapour 2010 )

Dimanche, après la folie de Thaipussam, une balade familiale à Marina Barrage. Marina Barrage est comme son nom l'iniduque un barrage qui sépare la baie de Singapour de la mer. Cet autre ouvrage pharaonique se situe au sud de l'Integrated Resort (IR)...

• 15 Septembre

16 septembre 2006 ( #Singapour Sept 2006 )

Vendredi Dur dur de se lever, aujourd'hui j'ai compris au petit dejeuner comment demander un un au plat normal ("sunny side up"), hourah, mais je l'ai compris apres avoir demandé un euf cuit des deux cotes. Bon ce sera pour la prochaine fois. Valérie...

• Thaipusam 2010 (30 Janvier)

30 janvier 2010 ( #Singapour 2010 )

Hé oui comme je le disais dans "mon sujet préféré" c'est déjà Thaipusam, bon en fait c'était puisque nous sommes déjà mercredi. Pour la signification de Thaipusam je vous renvoie à mon article d'il y a deux ans "Thaipusam 2008". Mais bon la semaine avait...

• Laos Jour 2 - Vientiane - 25 Octobre

25 octobre 2009 ( #Singapour 2009 )

Ce matin donc lever au son du reveil, car comme toujours quand on dors mal, on fini par dormir a poings fermés quand le reveil sonne. Départ raisonablement matinal (9h30) aprés un bon petit déjeuner. On commence par la tournée des temples du centre ville,...

• Laos Jour 4 - Luang Prabang – 27 octobre

27 octobre 2009 ( #Singapour 2009 )

Le petit dej de notre hôtel n'est pas top et je n'ai pu secourir la mouche qui se noyait dans le jus s'orange, mais le cadre est sympa. Un peu plus tard notre jeune guide, Lam donc environ 25 ans, nous cueille au lobby de l'hôtel pour notre première journée...

• En attendant les touristes - 7 Aout

07 août 2010 ( #Singapour 2010 )

Mardi le téléphone me tire du lit deux heures après y être entré et je ne suis pas très content ; mais je me rendors rassurez vous. Le stress du retour me fait quand même lever bien plus tôt que prévu et je suis anxieusement les résultats de mon boulot...

• Hasselblad 500 CM - 12 Aout 2011

13 août 2011 ( #Photomania )

Bon voila je me suis lancé et pour mes 45 ans je me suis fait offrir un superbe jouet : un Hasselblad 500CM. Quesako ? En bref le Hasselblad est un appareil photo (non ? pas possible) argentique (avec des films donc) moyen format ; c'est-à-dire que le...

• Paléo-photographie estivale (22 Septembre 2009)

22 septembre 2009 ( #Photomania )

Un petit retour en arrière sur l'activité photo de l'été et comme l'indique aussi le titre l''utilisation de matériel antédilivien. Les vacances ça sert aussi à ça : avoir des activités vraiment gratuites que l'on pratique pour le plaisir tde les pratiquer....

• En route pour Tokyo - 24 Avril

24 avril 2010 ( #Singapour 2010 )

Après une petite soirée de travail, quelques bières pour fêter les vacances et 3 heures de sommeil, nous voici a l'aéroport pour prendre notre avion pour Tokyo (Japan Air Lines). Il y a presque 7 heures depuis Singapour, et une heure de décalage horaire:...

• Burma Day 2 – Yangon – Inle -31 Octobre (1/2)

31 octobre 2010 ( #Entrez le nom de votre catégorie )

Ce matin il a fallu mettre le réveil car le rendez vous est fixé à 8h30! L’hôtel en début de matinée est splendide, le ciel est bleu, tout va bien. Le petit dej est plutôt standard, mais bon on survivra. Au programme aujourd’hui un tour en ville et ensuite...

• Circo Koriak

09 mars 2008 ( #singapour 2008 )

Vendredi on à réussi a réserver une table à Amber, le restaurant de l'hotel 1929, j'ai déja du en parler. C'est excellent, et le rapport qualité prix meilleur qu'ailleurs. En plus ils sont très sympa, les filles ont reconnu Noé, l'une d'elle se rappelait...

• Namo Buddha / Panauti / Patan (Nepal - Jour 5 1/2) - 19 Avril

19 avril 2011 ( #travel )

Ce matin, réveil au Namo Bouddha resort, il fait frais et le temps voilé. Une fois habillés nous prenons le petit déjeuner sous une tonnelle ; sympa. Les aubergistes sont très sympathique et on bavarde un bon moment avant de finalement lever le camps....

• Tourisme - 10 Juillet

10 juillet 2010 ( #Singapour 2010 )

Un petit week end de tourisme à Singapour. Samedi je me suis donc levé tard avec mal au crane et un peu honteux de gacher ainsi ma journée. Le temps d'enfiler mon petit dej, de lire les emails et de décider quoi faire il est déjà trois heures et le temps...

• Jingle bells, Jingle Bells - 09 Décembre

09 décembre 2009

Il ne fait pas trop beau a Singapour cet hivers, en tous cas plus moche que l'an dernier. Pas de grandes aventures depuis notre retour du Laos, à part Valérie qui a repris le boulot après une longue pause. Notre vie quotidienne change un peu, mais c'est...

• Gong Xi Fa Cai (27 Jan 2009)

28 janvier 2009

Hé oui pour la troisième fois en un peu plus de deux ans nous sommes partis la semaine passée a Bintan, en Indonésie, au Club Med. Je me répète, j'ai toujours honte de la solution de facilité du Club mais bon y'a pas a dire c'est facile, c'est facile....

• Mon sujet préféré (27 Janvier )

27 janvier 2010

Bon ça fait longtemps que je ne l'avais pas fait, voici donc des nouvelles de mon sujet préféré : le temps. Pas le beau celui qui va avec la pluie, non celui qui passe... vite !. Le 12 Janvier cela a donc fait 4 ans que nous sommes arrivés à Singapour....

• Retour au bercail - 31 Juillet 2011

31 juillet 2011

Ben voila ça y est. 24 heures de voyages, Nice, Frankfort et maintenant Singapour. Autour de moi des Singapouriens, en pagaille, tous les jours de la semaine. J’ai beau me pincer il faut s’y faire, c’est bien la réalité je suis de retour au bercail les...

• Petites vacances a Penang (jour 2) - 25 Fevrier

25 février 2011

Ca fait du bien de dormir un peu. Le petit déjeuner du E & O en terrasse au bord de la mer est super. Il est un peu plus de 10 heures quand nous décollons enfin pour aller faire le tour de la vielle ville. Je sais nous y sommes déjà allés hier mais en...

• Bienvenue dans l'année du Dragon

09 février 2012

Ok, ok, plus de deux mois depuis mon dernier post! Incroyable, impardonable et pis encore. Bon en fait je pensais tuer ce blog; nous venons d'entamer notre 6eme année à Singapour et à part les voyages notre vie est désormais routinière et bien connue...

• Pendant ce temps la a Singapour - 1er Juillet 2011

01 juillet 2011

Bon il m'a fallu deux mois pour raconter nos merveilleuses vacances au Nepal, vous imaginez bien qu'à Singapour (comme Paris ou New York) le temps ne s'est pas arrété. Il s'est en fait passé beaucoup de choses dans beaucoup de domaines différents, mais...