Borobudur - jour 2 - 27 Oct 2011

Publié le par le poulpe

 

Le jour se lève tot et nous aussi; de la terrase a 6 heure du matin la vallée et Borobudur sont dans la brume mais au fond le volcan Mérapi est dégagé et la vue est magnifique. Il a même un petit panache de fumée. Ce sera en 4 jours notre seule opportunité de le voir.

 

Petit déjeuner au bord de la piscine, copieux mais solitaire. Le coin piscine entourré de campagne fait un peu Toscan.

Départ a 9 heures pour Yogyakarta avec le même chauffeur qu’hier. Une heure et quelque de route et nous voici au palais du Sultan, le Kraton. Le temps est encore beau mais c’est clair ça se couvre.

 

Le Kraton et son sultan son tous deux encore en activité quoique quand même en grande partie dédiés au tourisme. Pas grand-chose a dire du bâtiment et de son contenu. Le musée contient des cadeaux officiels reçus par les sultans ainsi que divers objets leur ayant appartenus. Je m’arrête devant la vitrine des appareils photos (très vintage) qui contient même quelques pellicules d’époque dans leurs boites en métal. L’une porte la mention « émulsion tropicale » (en Français), je rêve ! Il y a un grand spectacle de danse et musique les dimanches matins mais malheureusement nous sommes Jeudi ! heureusement nous bénéficions d’un petit spectacle du même genre, montré par une troupe extérieure. Gamelan et danse donc, le gamelan on est fans.

 

Après le Kraton, on se fait un peu avoir et on va voir un fabriquant de Batik (le tissu indonésien typique).

 

Un peu à l’extérieur, le quartier de Kota Gede est sympa. Il est connu (je crois) pour les boutiques d’argentiers (on visite sans acheter), mais un peu plus loin les petites maisons de style « Joglo » et les ruelles valent le déplacement.

Pour déjeuner on déjoue le piège à touriste et on fini dans un restaurant local. Noé a un peu peur et ne veut rien manger ; nous on partage un nasi goreng et des légumes au coco. Avec trois sodas on paye le prix d’une bière à l’hôtel !

 

Finalement en route pour Prambanan. Le guide est super intéressant, le temple reconstruit sur ses runes il y a longtemps a été détruit par le tremblement de terre de 2006 et en partie seulement reconstruit depuis. La pluie nous oblige a nous abriter dans un des temples pour un moment.

 

Sur la route du retour nous regardons surpris quelques travestis qui hèlent les conducteurs. Le trajet se fait sous la pluie, diner tôt car demain debout a 4 heures pour le lever de soleil !

 

Publié dans travel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article