Beijing - Jour 2 (30 Avril 2009)

Publié le par le poulpe



Bonne nuit se sommeil, lever tôt car ce matin nous partons pour la grande muraille. Petit déjeuner cosy au salut de l'étage club. Hier nous avons été faibles, on réservé une Audi a6 avec chauffeur pour aller voir la Grande Muraille plutôt qu'un tour en bus. Bon y'a pas de mal à se faire du bien et puis on aimerait aller a Mun Tan Yu et pas au premier spot venu et aussi aller voir les tombes Ming sur le retour. 
Le chauffeur, costar noir-cravate, de notre carrosse (noir aussi), parle un anglais vraiment très limité, mais est assez sympa. Ici on roule du bon coté de la route (comme en France quoi), mais bon on roule vraiment a 10 cm du cul de la voiture de devant et quand nous sortons de l'autoroute, en pleine gauche dans les courbes avec quelques coups de klaxon au cas ou... Sortis de Pékin on ne voit pas grand chose, on passe de la ville a la campagne sans transition et on se retrouve dans un paysage de verdure et de petites montagnes. Une bonne heures et demi de route et nous voila au pied du mur. On a de la chance il fait beau et (trop) chaud, mais je n'ose pas imaginer visiter ça sus la pluie. Notre chauffeur nous indique le chemin et nous attends. A cet endroit il faut prendre un téléphérique pour arriver a la muraille; passage devant les inévitables marchands du temple, tickets, téléphérique donc et nous y voila ! Pas grand chose à dire, c'est impressionnant mais bon c'est pas non plus les pyramides (que je n'ai pas vu d'ailleurs). On passe deux bonnes heures a se balader sur cette portion de mur avant de s'en retourner. Un peu de monde mais pas trop; des chinois mais aussi des "caucasiens".
 
Bon il est l'heure de déjeuner et notre chauffeur nous dépose dans un resto à touristes mais décline notre invitation a partager notre repas. Dialogue minimal, riz blanc et soja pour Noé, pour nous quelques plats fort copieux et  .. délicieux; rouleaux de printemps, lard aux marrons, poulet aigre doux, une (grande) Tsing Tao, addition minimale.
 
Direction les Tombes Ming, encore une heure de route durant laquelle je somnole gentiment. Les tombes ressemblent a un palais, assez imposant, divers bâtiments a l'intérieur. En fait il y a plusieurs tombes dans la région si j'ai bien compris. L'architecture en est le principal intérêt, il y a une exposition d'objet des empereurs. C'est ici que pour la première fois du séjour des jeunes chinoises demandent a se faire prendre en photo avec Noé, elles seront nombreuses, Noé est en photo dans de nombreux foyers chinois! J'en profite pour les photographier a mon tour.
 
Sur le chemin du retour on visite la "voie sacrée" inconnue du chauffeur mais que Valérie a vue sur le guide, une allée de statues terminée par une porte et un bâtiment a chaque extrémité. 
Retour en ville dans les embouteillages; encore loupé pour la piscine. J'ai apris en route que les nombreuses Audi A6, toutes noires, que nous croisons sont fabriquées en Chine! Ce soir dîner au buffet de l'hôtel pour nourrir un peu Noé, bon les buffets depuis deux ans on sature un peu mais bon. 

Et en route pour de nouvelles aventures demain.

Note photographique: le ciel est très blanc, l'utilisation du filtre polarisant est bienvenue, le mien n'est pas a la bonne taille, j'utilise un adaptateur et je garde mon filtre UV ! Du coup j'ai du vignetage sur le bord des photos ! Leçon apprise pour la prochaine fois, avoir un filtre adapté et enlever le filtre UV!

 
waex99 - View my 'Beijing 2009' set on Flickriver

Publié dans Singapour 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article