15 Septembre

Publié le par le poulpe

Vendredi

Dur dur de se lever, aujourd'hui j'ai compris au petit dejeuner comment demander un un au plat normal ("sunny side up"), hourah, mais je l'ai compris apres avoir demandé un euf cuit des deux cotes. Bon ce sera pour la prochaine fois.

Valérie a mal a son entorse, mais je l'abandonne pour aller au bureau , en Taxi car j'ai un peu la flemme, j'ai des ampoules et je suis en retard. Le chauffeur est un comique, mais je comprends pas trop ce qu'il raconte sur son frére qui vivait dans une maison hantée il y a 20 ans la au coin ... en tous cas il est jovial.

J. le boss me libère du bureau 2 heures plus tard, il tombe des cordes et ca n'a pas l'air de s'arreter, c'est dur d'attarper un taxi , ils sont tous pleins, je suis oas le seul a attendre, heureusement on est disciplinés et je finis pas en avoir un au bout de 20 minutes, je suis trempé.

De retour a l'hotel on décide d'aller faire voir la cheville de Valérie,  re taxi direction Raffles Plazza pour le centre médical. La c'est le centre de la ville, le taxi est fouillé avant de nous deposer. Le centre médical est ultra moderne (c'est rassurant),  mais aussi plein, et ultra climatisé. On attends une bonne heure au son des eternuements et des toux des voisins, probablement rendus malades par la clim. (mais ca ne m'empeche pas de m'endormir).  La medecin chinoise, nous accueille, bandage, medocs, dehors.  Les médicaments sont fournis pas le centre dans la quantté exacte a prendre (6 cachets et pas une boite), je connais un pays de médocophiles qui devrait en prendre de la graine pour soigner sa sécu.

Un petit tour dans la galerie commercial pour trouver un bandage pour demain, jetter un coup d'oeil aux appareils photos.  Je traine Valérie et son bandage vers le prochain centre commercial pour voir encore plus d'appareils photos.

Chasse aux taxis et retour a l'hotel, le taxi (Chinois) nous dit que tous ca (la medecine) ca vaut pas u pet de mouche et que y'a rien que la  médecine traditionelle chinoise pour un truc comme ca. On le contrarie pas, surtout qu'il a peut etre raison.

En attendant le diner je me rendort.

Diner a l'hotel ce soir :

  • tartare de saumon au wasabi
  • foie gras poelé avec peux de canard grillée et gambas
  • coquilles st jacques , scampi et seche au work
  • porc au gingembre confit et ananas
  • gateau aux haricots rouge
  • pudding a la mangue

Gewustraminer, Macon blanc et vin australien pour faire passer

Et voila, la journée est finie.

 

 

 

 

Publié dans Singapour Sept 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article