23 septembre

Publié le par le poulpe

Samedi

 

 

Aujourd’hui il faut assurer coté photos, ça va être dur car le ciel est blanc et le temps de décoller il est midi. Direction le « chineese garden », qui doit être décoré pour le « mid autumn festival ». Arrivé sur place c’est effectivement très joli mais y’a  pas un pékin. Je passe quand deux bonnes heures a faire des photos des lanternes et du parc. Il y a des reproductions en lanterne du Taj Mahal, de la tour de Pise, …  

Quand c’est fini je retourne à Little India pour faire des photos de jour. C’est beaucoup plus drôle.

 

 

Entre autres choses intéressante il y a une boutique qui moud les épices, il y  avait beaucoup de monde j’ai pas osé photographier. Ca tient plutôt de l’atelier de mécanique avec les moulins et les gros sacs d’épices, j’ai vraiment l’impression de voir quelque chose aussi je reste planté au milieu un bon moment. Aussi une bande de sikhs avec de magnifiques turbans bleus, grands et balèzes comme des sikhs, dont un arbore un T-shirt digne d’un groupe hard rock, ah ah ; Difficiles de lui tirer le portrait en lui expliquant que vraiment je le trouve très drôle…

 

Bon je me balade je fais des photos (100 depuis ce matin, mais a carte de 4 Giga eut en contenir 1100 !) et …je mange un curry avec une bière (surprenant non) a une échoppe au coin d’une rue (6 €).  (ci dessous)

 

Retour a hôtel, défection d’Allan pour la soirée de ce soir, je commande un ticket de Cinéma par Internet et je vais voir Miami Vice. A part que c’est drôle d’aller au cinoche, c’est de l daube, un peu comme a la télé. SMS de Allan en sortant, je prend le train pour aller chez eux. J’arrive vers 22h30, Allan m’attend a la gare et on a va pied chez eux, leur maison est super grande et très chouette, c’est drôle comme le premier coup d'oeil s’arrête souvent a des apparences trompeuses. Gin Tonics, télé. Je dois insister pour ne pas passer la nuit chez eux, Taxi, dodo 3h30.

 

 

Publié dans Singapour Sept 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article