Patan / Villages autour de Katmandou (Népal - Jour 6 - 1/1) - 20 Avril

Publié le par le poulpe

Au Newar Café on se lève tôt, tellement tôt qu’il reste une bonne heure avant le petit dej. Je laisse ma petite famille se préparer et je pars muni de mon seul appareil photo et d’une carte de l’hôtel faire un tour dans les rues avoisinantes. C’est plutôt sympa ce lever du jour ; la pâtisserie d’en fasse fait frire des beignets, quels fidèles font leurs dévotions aux temples de la rue. Sur Durbar Square (200 mètres) il y a déjà un peu de monde. Au bout je me fait alpaguer par un flic qui me demande si j ;ai mon ticket car l’entrée du square est payante pour les touristes ; il me croit quand je lui dit que je loge a l’hôtel du coi. Tant mieux car je n’ai pas un sous vaillant, et en plus c ;est vrai.

 

Le petit déjeuner a lieu dans la cour ; c’est plutôt sympa, il fait bon, la nourriture est basique, le service moyen Un petit moment après notre guide arrive, nos bagages sont embarqués et nous partons en balade. Le musée qui ouvre a 10h30 est sympa est intéressant, la vielle ville au nord de la grand place est sympathique, nous forçons le guide qui traine un peu la patte a faire un grand tour et a passer par les deux ou trois temples que l’on nous a indiqués. IL y a pas mal de petites boutiques et d’échoppes d’artisans dans ces rues, et c’est vraiment très joli ; deux temples valent la peine, le golden temple « kwa bahal » et le « Thousand buddha temple ». Vraiment Patan vaut la peine.

 

La dessus, on s’approche de midi, nous partons en voitures, pour visiter deux villages à l’extérieur de Katmandou, en direction du sud. Deux villages d’artisans dont la visite est un peu redondante et d’un intérêt relatif, bon c’est toujours sympa. Evidement c’est encore râpé pur le déjeuner. Vers 4 heures nous sommes de retour dans Katmandou, le trajet est sympa, j’aime bien la ville et commence a avoir es marques. Ce soir nous logeons dans Thamel le quartier des « routards » (backpackers), beaucoup de touristes, plutôt jeune et mal rasés. L’hotel est typique mais propre et sympa malgré un abord un peu rude, Après une bière dans le jardin avec Noé qui joue à un jeu local avec les serveurs, nous partons nous promener dans le quartier jusqu’à l’heure du diner. Ce dernier est très sympa, nous mangeons assis par terre, un copieux repas local, momo et curry, Noé a droit a un poisson grillé et se régale. Le digeot qui arrose le tout (sauf pour Noé ) nous met de bonne humeur. Nous sommes enfin contents. Heureusement car demain nous partons en Safari

Publié dans travel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article