Laos Jour 1 - 24 Octobre

Publié le par le poulpe

2009-365-296 : Laos Day 1

Ca y est c'est parti, hier je suis rentré seulement à minuit trente et donc le lever à 5 heures du matin se fait en douceur (euh). Tout le monde sur le pont parré à la maneuvre; on boucle les sacs, appelle un taxi, ferme la maison et hop nous voilà à Changi une fois de plus à l'heure pour l'enregistrement.

Deux heures plus tard on débarque à Bangkok et patientons un bon moment avant d'embaquer sur le vol pour Vientiane. Nous sommes rassurés car le vol est opéré par Thai et a lieu sur un petit Boeing. Encore deux heures et nous voici Vientiane, la capitale du Laos. Le débarquement, les formalités du visa à l'arrivée et la sortie se déroulent rappidement, il fait dire qu'il n'y a pas foule; il y un seul avion, le notre, sur le tarmac.

Comme convenu, notre guide Ladri nous attends à la sortie. Ils nous conduit à notre hotel et nous laisse après nous avoir donné rendez vous pour le lendemain matin. Après une rapide installation, nous prenons la navette de l'hotel pour aller dans le centre ville à environ 10 minutes. Il faut dire qu'ici on roule à trente a l'heure, donc le centre est très près de notre périphérie. Premier contact avec le Laos, Vientiane est une petite ville, il n'y a pas de buildings, peu de circulation (d'accord c'est samedi), quelques touristes. Le centre est sympa, à l'heure qu'il est les échoppes le long du Mékong commencent à s'installer. En deux heures on fait un bon tour, repérons les temples, avisons quelques bonzes, les locaux nous abordent nonchalament pour nous prendre en taxi ou nous proposer de nous arreter dans leur gargotte mais sans stress.

Retour à l'hotel, baignade dans la piscine (chaude), vers 19 heures le restaurant est desert aussi faisons nous une pause au bar, une heures plus tard le restaurant est toujours désert mais bon pour nous il commence a se faire tard et nous nous installons. Nous faisons ce soir là connaissance d'un couple de Français venus de Londres et de leur petite fille que nous retrouverons a plusieurs reprises cette semaine. Le restaurant offre un petit choix de cuisine locale, je fais connaissance avec la Beerlao. La temperature est ok, il n'y a pas de moustiques autant que l'on puisse en juger. La nuit malgrès la fatigue on dors mal. A demain...

Le green park hotel: nous avons bien aimé ce "boutique hotel:. Il est situé hors du centre ville mais celui ci est vraiment proche en navette ou en tuk tuk. Le service est très bien, notre chambre fort agréable, le buffet du petit dejeuner bien achalandé. Il mérite d'être classé dans la catégorie 4 étoiles.

Publié dans Singapour 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article