Hanoi - Jour 2

Publié le par le poulpe

Musée "Ho Chi Min"

L'avantage des vacances avec Noé c'est  qu'on se lève tôt, et ca tombe bien car le Mausolée d'Ho Chi Min ferme a 11 heures du matin. Lever a 8 heures, petit déjeuner copieux, on gave Noé car c'est  le repas ou il a le plus de chances de manger quelque chose. Vers 9 heures un taxi très bon marché nous amène au mausolée. La c'est une peu la galère; il faut laisser les sacs a une première porte, faire la queue pour arriver au contrôle de sécurité, zigzaguer vers l'entrée du mausolée. Il fait vraiment très chaud et les vietnamiens sont vraiment très indisciplinés; c'est  pas croyable tous ces gens qui passent devant tout le monde.

Veteran

En plus ils n’aiment pas qu'on leur fasse des remarques, ils se mettent à bouder. Noé commence à avoir chaud, à vouloir boire et rentrer à l'hôtel c'est  mal parti !!! Bon on fini par accéder au mausolée, voila on entre l'Oncle Ho, entre ses 4 gardes immobiles. Bon on passe vite, on sort. Je récupère mon Nikon (ouf). Il y a autour un parc agréable avec le palais présidentiel que l'on ne peut pas visiter, la maison sur pilotis de Hoc chi min et d'autres bâtiments ou il a habité.
On desoiffe Noé mais il ne veut rien entendre : il veut rentrer. On fait quand même un petit tour de quartier, il y a de belles maisons datant de l'époque coloniale, la Villa les Roses abrite l'ambassade de Thaïlande. Et la on fait une erreur : sous la double pression de Noé et d'une mauvaise lecture du guide on rentre a l'hôtel. En fait il y a plein de choses a voir dans le quartier : le temple de la littérature, la pagode au pilier unique, le musée militaire et la tour dru drapeau.
A l'hôtel on fait piscine, nems, bière (La bière locale est pas mal).Temple de la litterature
L'après midi le temps se couvre, on part a la recherche de restaurants pour le soir, puis on prend un taxi pour aller au temple de la littérature. Heureusement la pluie s'arrête vite, c'est aussi très joli. Très calme. Des bâtiments en cercle concentrique avec des jardins et de bassins, au fond un lieu de culte en activité et au milieu des stèles célébrant les lettrés.
Ensuite direction de la tour du drapeau aux abords du musée militaire; on ne visite pas mais on se fait une petite bière au pied de la tour. Auparavant on n’a pas pu louper le monument a Lénine, je ne sais pas si il en reste beaucoup j'en profite pour faire quelques photos.

Long Bien BridgeUn peu vannés on monte dans un taxi et a on se décide à aller prendre une photo de Long Bien Bridge, pont construit pas Gustave Eiffel de 1888 a 1904. Le taxi nous arnaque, la circulation infernale, et le point de vue pas super, on fait deux photos et on hèle un taco direction l'hôtel. Comme il est encore tôt, on essaye d'aller voir le théâtre de marionnettes sur l'eau, mais évidement toutes les places sont vendues... on réserve pour Dimanche et on repart a pied en direction du restaurant que l'on a réservé pour ce soir. Ambiance musicale, cuisine traditionnelle pour une clientèle mi touriste mi locale, on mange et on boit copieusement dans cet endroit plutôt chic pour une somme modeste.
Retour a pied vers l'hôtel, fatigue dodo,..

Publié dans Hanoi Juillet 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article