Deux mois sans bagnole !!

Publié le par le poulpe

Un articulet pour vous faire part de cette grande nouvelle : ca fait deux mois que je n'ai pas de bagnole. (J'allais dire que je roule !!!). Dans une ville comme ici ca ne pose pas de probleme, il y a un metro, des bus, surtout des taxis. Je ne sais pas combien il y a en mais quelques dizaines de milliers surement.
Il faut dire que l'argument économique est de poids : les voitures ici coutent environ 50% de plus, une Audi A3 1.6 coute l'equivalent de 55000 Euros contre 30000 en France.
Coté positif, les taxis sont donnés, ou presque, on va faire  nos courses en taxis pour 4 Euros ! Si on rajoute au prix de la voiture, l'essence et le parking, et les peages, on doit pouvoir aller presque dexu fois par jour a l'aeroport Aller retour.
Ah oui il y a un truc "genial" ici c'est les peages, il y a en a pour rentrer et sortir de la ville et a certaines voies rapides. Les voitures ont des lecteurs de cartes qui sont detectes automatiquement, genre telepeage; mais ici il n'y a pas de barriere de peage du tout. Et ca sert ausi a payer les parkings. En fait on paye toujours, et d'apres mes collegues automobilites c'est  pas gratuit.
Et  finalement il y a des embouteillages, surtout aux heures d'affluences, alors les un ou deux jours de la semaine ou j'ai la chance de finir avec le reste des travailleurs je suis bien content de prendre le metro.
Pour finir sur ces considerations, on est  toujours surpris pat le parc automobile ici, meme en venant de Cannes et Luxembourg. On dirait que BMW par exemple n'importe que des 700 et  que Lamborguini essaye ses voitures ici avant la cote d'azur.

Et puis finalement rouler a pied c'est bon pour la planète !

Publié dans Singapour 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Seb, c'est  difficile de faire la part des choses entre ce qu'il faut dire ou pas sur un blog, nom, adresse numero de telephone, employeur ? Pour faire cour je bosses chez un petit broker, des gens que je connais depuis 5 ans et evidement nos operations ont lieu pas mal avec l'europe et les US, donc apres les horaires de jour ici.Et toi tu fais quoi a cannes ?
Répondre
S
Bonjour, <br /> j'ai fait le chemin inverse: j'ai travaillé à Singapour en 2005, et maintenant je travaille sur Cannes. J'ai bien apprécie ce blog, mais rien n'est dit sur votre emploi, si ce n'est le travail de nuit...Est ce possible d'avoir plus de détails sur le job et l'entreprise?<br /> MErci<br /> Seb
Répondre