Semaine 8

Publié le par le poulpe

La semaine dernière on a reparlé avec notre agent immobilier mais aussi avec un autre, aussi rendez vous lundi après l'école pour une visite a Aspen Heights. Noé a un copain la bas, MAximilian, donc on peut le laisser jouer pendant la visite. L’appart est  Ok et dans nos pris donc on offre le prix convenu. Dans la soirée je reçois le contrat. Mardi, pas moyen de joindre l’agent, et dans la soirée tout semble ok, quand patatras, il y a une contre offre a 200 $ de plus. Je suis vert de rage et pas très poli au téléphone, j’offre 10$ de plus pour rire, mis ils ne veulent rien entendre (pas le sens de l’humour) : retour a la case départ. Comme il n’est pas trop tard, j’envoie un SMS a notre premier agent pour lui dire que si c’est toujours ok pour l’appartement que nous avions vu ensemble, c’est ok pour nous. Mercredi, l’ancien appart est ok, je reçois le contrat par fax et Valérie retourne avec Noé chez Maximilian et en profite pour revisiter et voir le proprio. Apres quelques discussions elle lui remet notre « lettre d’intention » et un premier chèque. Dans la soirée il y a  quelques points discussions, je me débrouille  pour faire passer le contrat par ma boite, ce qui n’était pas prévu, ma boite est cool (non sans bague c’est vrai). Note pour les candidats expats : avoir  le loyer payé par la boite (et déduis de mon salaire, faut pas rêver !)  permet de faire une économie d’impôts intéressante. Jeudi je remet le contrat a Jean, qui réussit a le faire signer, allelouia nous avons un appart !!! EN plus je réussit a rentrer manger a la maison, c’est la fête. Vendredi, je récupère le contrat signé, m’acquitte du droit de timbre et je manque l’oublier au restaurant le soir. EN fait il était dans les affaires de Noé, mais comme je ‘avais pas vu j'ai téléphoné au restaurant, a notre agent,… avant d’avoir la bonne idée de regarder dans le sac a Noé a 16 heures Samedi. Npé et Vaérie sont allés chez un copain a lui que nous avons rencntré au club pendant les vacances, Noam. Samedi. A part ca samedi, on traîne avec No a la piscine, on  va au carrouf, on fait du shopping et on finit au Marriott (ca faisait lngemps). Dimanche, dans l’apres midi on va faire un tour a Little India, ses temples et son supr marché (Mustapha Center) avec Noé qui y était jamais allé .Mais c’est un peu moins vivant que le samedi.

 Autres nouvelles de la semaine :

  • Valérie a trouvé un vrai cour de danse
  • Je me suis acheté des chaussures de sport Lundi
  • J’ai fait du sport Jeudi ET Vendredi, pour le premiere fois en 3 ou 4 ans
  • Noé nage sans bouées mais avec le masque de plongéé

     

 

 

 

Publié dans Singapour 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article