Retour à Singapour - 8 Aout 2009

Publié le par le poulpe

2009-365-217: Luxembourg
Hé oui les vacances passent vite et lundi 10 Aout ce sera l'heure de retourner au bureau. Vendredi 7 donc, nous disons adieux à nos familles à l'aéroport et nous envolons pour Paris où Valérie et Noé passent une semaine de vacances supplémentaire. Moi je reste juste 24 heures. Sortis de Roissy sans encombre nous voici confrontés aux embouteillages à peine parvenus au périph et comme je l'avais prédit à Noé il faut bien une heure pour rejoindre l'hôtel sur les quais après Saint Michel.


Une fois installés on sort déjeuner dans un bistrot au coin de la rue Saint André des Arts, croque monsieur bière, c'est Paris quoi. Cette après midi grande balade dans le 6eme, je photographie le 5 rue de l'Odéon où nous avons quand même vécu 4 ans; l'immeuble a été rénové et n'est pas mal du tout; on fait faire à Noé le tour du parc du Luxembourg, le bassin aux bateaux, le théâtre de Guignol, on passe même devant notre appart du Boulevard Raspail, il y a 12 ans déjà ! On fait quelques courses et c'est déjà l'heure de l'apéro à l'immortelle Rhumerie qui sert toujours son fameux "père serge". Comme c'est Paris on a pris la peine de réserver pour diner, au coin de notre hôtel se trouve "Les bouquinistes", "un restaurant avec Guy Savoy", va savoir ce que ca veut dire? Cuisine française moderne, très bon, belle carte des vins, prix moyen plus.
Samedi matin, je vais chercher le pain; je ne me suis jamais baladé si tôt dans le quartier, avant neuf heures à part quelques bars tout est fermé. Je vais voir si notre ex-boulangerie préférée est ouverte mais que nenni, je me rabats donc sur "Paul". Voila la matinée passe vite, enchanté par mon passage dans la capitale du pays le plus intelligent du monde (mais qui a donc sortie ca?) et attristé par la séparation d'avec ma famille je me dirige vers l'aéroport.

Bon Paris ce n’est pas Singapour, y'a pas un taxi à tous les coins de rues, je me dirige donc à pied vers la station la plus proche, où le chauffeur prends le temps de réfléchir avant de démarrer sur le chemin à suivre; tout va bien jusqu'au croisement des deux autoroutes vers Aulnay Sous bois, la ça bouchonne ferme, pourtant on est Samedi et il est à peine 11 heures. Je stresse un peu et pour me remonter le moral le chauffeur débite des histoires d'avions ratés. Bon finalement  j'arrive à l'heure et me mets dans la file pour enregistrer. Mon supplément de bagage est ignoré mais par contre je dois mettre en soute le sirop de Noé qui est dans mon sac, cassera-t-il, cassera-t-il pas on verra. Déconvenue au lounge Start Alliance, je ne suis que membre Silver, je ne suis pas le bienvenu, zut alors! Bon ben je vais a l'embarquement, j'embarque, seconde déconvenue l'avion est le même 747 pourri (bon disons pas trop neuf) qu'à l'aller, y'a pas de télé individuelle! Et je réalise vite que le son ne marche pas ! Réflexion faite celui ici est pire que l'autre. Bon y'a quand même à manger et à boire et finalement la télé centrale passe un film de Billy Wilder "Sabrina", je comprends le fond mais Billy Wilder sans le texte ce n’est pas ca; un peu plus tard c'est Star Treck, la c'est  mieux, pas besoin de sous titres on comprend tout même avant de le voir à l'écran. Les vols la journée c'est bien pour se recaler en arrivant mais pour dormir ce n’est pas top, j'arrive quand même à dormir un peu et nous voici à Bangkok, je suis naze et je ne me vois pas trainer sur un banc pendant deux heures mais bon. Je change 10 Euros et mange un Satay accompagné d’une bière (Singha bien sur).

2009-365-221: Singapore National Day
C'est marrant de faire ce vol en plein été car l'avion est évidement plein de touristes, alors que moi ... je vais au turbin quoi. Bon l'avion est un airbus, neuf, avec télé, je regarde le dernier sequel des X-men, Wolverine, youppie! J'ai le temps de voir la fin avant d'atterrir à Singapour city. Changi airport, sortie rapide, rien de cassé dans les bagages, taxi, maison, la aussi tout va bien, un peu de rangement et je m’assois enfin pour penser à que faire de mon temps avant d'aller au bureau demain soir a 20h. Pour parer au jetlag je décide de me coucher tard et donc d'aller au cinoche pour faire passer le temps; je finis juste de réserver une place pour "Public ennemies" quand je reçois un texto de Fabrizio qui m'invite chez lui car ce soir pour la fête nationale il y a feux d'artifices sur la baie et Fab habite au 60eme étage sur la baie justement. Je dors 2 heures et me pointe là bas, Eran et sa famille y sont Francis arrive peu après ainsi que de voisins et leurs amis dont un Cannois, prof de tennis a Singapour, surprenante rencontre. Le spectacle consumé, Fab réserve une place et viens au cinoche avoir moi. Le film est pas mal, un peu plat je dirais, un film de gangsters dont on connait la fin à l'avance. Il est juste minuit, je mange un bol de nouille en rentrant à pied et suivant toujours dans ma stratégie du sommeil je regarde "L'empire contre attaque" sur mon PC; je me couche quand même avant la fin car il est trois heures du mat et demain la semaine commence.

Publié dans Singapour 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article