A l'est rien de nouveau (mai 2009)

Publié le par le poulpe

Fortunate Dim Sum

Après des vacances comme celles en Chine il est difficile d'écrire quelque chose d'interessant, mais bon je vais quand même faire un petit résumé des évènements de ces dernères semaines.

Je commence par la fin: Noé a passé un examen au judo aujourd'hui et il a eu une demi ceinture, j'ai pas l'impression que ça marche comme en France. Bon il a bien travaillé et a eu deux "tips" (barettes) à sa ceinture blanche; les tips en question c'est des bandes de Chaterton rouge! Ca tombe bien j'ai acheté y'a pas longtemps.

Dimanche on a vu avec Noam et Maximillian et leurs mamans un spectable australien intitulé Dynosaurs In the Garden; des marionettes de dinosaures une présentations très drole et très didactique. Super. Par contre la réunion des trois lascars m'a un peu gonflé. Sinon les grandes vacances approchent à grand pas, Samedi passé c'était déjà et pour la troisème fois la fête de l'école. Valérie a séché, j'ai rencontré quelques parents, bu une grenadine et je me suis promené de stands en stands avec Noé pour faire des jeux. Coté jeux ça a bien marché, c'est  dingue le progrès en un an, coté cadeaux à échanger contre les points gagnés au jeux ça se corse. C'était pas terrible, le top c'était qu'on pouvait gagner des poissons rouges! Je suis pas un abonné à cinquante millions d'amis, mais je trouve ça un peu choquant d'offrir des poissons à des gosses en sachant que 80% partenet en France dans 3 semaines. 

Avant la fête j'ai fais un truc super (blague). J'ai amené une imprimante laser, un écran LCD et un fax chez Cash Converter, pour m'en débarasser et recupérer un peu de sous. On a patienté avec Noé pendant une bonne heure pour se faire offrir du tout 29 dollars soit 14 Euros. Ca nous à même pas payé la course en taxi entre chez nous, Cash converter et l'école! Les bonnes idées il faut les essayer quand même, mais je vous met en garde.

Sinon la grande affaire du mois de mai, celle qui éclipse toutes les autres c'est que mon yashica ayant rendu l'ame en Chine, je me suis offert, anniversaire oblige, un Leica M4 (voir photo du haut). Je vais faire un article sur le pourquoi et le comment. J'ai déjà fait 3 pellicules et je suis très content.

Bon la vrai grande nouvelle c'est que Valérie prends des contacts pour travailler, rien de finalisé, si vous dirigez une banque privée et que vous cherchez un responsable informatique écrivez au blog qui transmettra.

Publié dans Singapour 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article