Cambodia (*) (day 2)

Publié le par le poulpe

Angkor Wat

Au soir du premier jour, juste avant de nous coucher, Valérie a insisté pour que je mette mon réveil. J'ai bien essayé de dire que c'était ridicule, vu que l'excursion et le réveil ont été demandé à l'hôtel, j'ai du m'exécuter.  Heureusement car point de Wake Up Call vendredi matin. Grace a mon Blackberry cependant, nous sommes debout à 5 heures et sur le pont, enfin a la réception à 5h40. A propos pas d'email sur mon Blackberry ici, curieux.

Direction Angkor Wat, le temple principal pour le lever du soleil. On arrive a l'heure et effectivement le soleil se lève ! (et le soir il se couche, vous lirez ca plus loin). Il y a pas mal de monde, le spectacle est effectivement magique, même pour des allergiques au petit matin comme nous. Effectivement on fait de belles photos kitch. Cela dure une bonne demi-heure durant laquelle le ciel passe par toutes les couleurs. Ensuite nous découvrons au petit jour Angkor Wat. Il y a moins de monde, apparemment les gens retournent a leur hôtel reviennent un peu plus tard... pas nous.

Noé in/a Angkor Wat Sur le coté du site, nous visitons un temple contemporain, et le guide nous raconte les histoires mythologiques dont il est décoré; il faut traduire a Noé qui est assez captivé.
Sur Angkor Wat même, il y a peu à dire, l'architecture est majestueuse, les sculptures et bas reliefs sont délicats, cette fois ci point de scènes de batailles mais le ciel, la terre et l'enfer.
En sortant, nous visitons l'autre temple contemporain du coté opposé du site. Il y a à coté une école ou les enfants déshérités reçoivent une éduction des moines en échange de leur travail. (Penser la prochaine fois à apporter quelque chose pour l'école).

Il est presque 9 heures et il commence à faire chaud; direction l'hôtel pour le petit dej (sympa) et notre prochain massage pendant que Noé se tape les dessins animés a la télé. Piscine, repas léger et nous repartons vers 15 heures pour visiter Tah Prom. 

Tah Prom Tah Prom est surement le temple le plus photogénique avec ses arbres centenaires qui ont poussé sur les constructions. C'est aussi le plus couru; Noé qui commence à être fatigué fait le pénible. On y passe une bonne partie de l'après midi ca le site est assez grand. Il faut pas mal de patience pour prendre des photos, et certains s'énervent (ne me regardez pas, ce n’est pas moi). 





Nous quittons Tah Prom pour voir le coucher du soleil sur le site de Pre Rup. C'est plein de monde et on retrouve nos amis Italiens. Bon le coucher du soleil c'est l'arnaque (je sais je suis dificile) : on est sur le temple et on voit le soleil se coucher sur la plaine, c'est joli mais sans plus. Et comme disais Coluche, demain ca recommence ! non ? si !

Retour a l'hôtel, massage pour Valérie, nous on traine un peu, il est trop tard pour se baigner. Repas tranquille a la terrasse, Noé s'endort seulement après l'arrivée de son plat. A demain...

(* Kim Wilde - 1981 vous vous souvenez ?)

Publié dans singapour 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article